Mon anniversaire...avec un chef à domicile!

"Quand j’ai vu le chef arriver avec sa boîte à outils, j’avoue j’étais inquiète et je me suis demandée ce que nous allions bien pouvoir cuisiner avec une clé anglaise et un tournevis.

Devant mon air dubitatif, Martial me rassure : « C’est pour porter les ustensiles. C’est plus pratique. ».

Quel soulagement! Non seulement, il s’agit bien de cours de cuisine et non de plomberie mais, en plus, je ne devrais pas m’inquiéter de ne pas avoir les bons outils pour préparer le repas que nous allions cuisiner à six.

C’est mon homme qui a eu l’idée du cours de cuisine! Mon anniversaire arrivait à grand pas (un chiffre rond redoutable) et je voulais organiser une  soirée intime entre amis, sans devoir passer mon temps à courir entre la cuisine et la salle à manger et avec une animation qui ferait plaisir tout le monde.

Mon copain se souvient alors avoir vu sur Facebook : « Un chef à domicile, c’est sympa! ». Ca règlerait déjà le problème du repas. On surfe sur le site et là, on voit que le chef organise également des cours à domicile! Quelques emails plus tard, le chef est là et je dois juste m’assurer d’avoir les invités et de préparer la table.

Une réussite totale. Les invités sont tous ravis. Chacun a sa place dans la cuisine pour préparer quelque chose : couper les légumes, faire cuire le poisson, décorer l’assiette…

Martial nous guide et nous donne des conseils avec un humour qui détend tout le monde et qui mettrait à l’aise celui qui ne sait même pas cuisiner une omelette !

Après quelques heures d’apprentissage et de fous rires, nous sommes tous à table, émerveillés par ce que nous avons réussi à faire et impatients de goûter à notre labeur.

En un mot : un régal. On se délecte de l’entrée jusqu’au dessert en se remémorant les moments les plus drôles autour des fourneaux.

La « cerise sur le gâteau » : pas besoin de se tracasser pour la vaisselle. Martial s’est occupé de tout.

La cuisine brille comme si tout ça n’avait été qu’un beau rêve…
"

Tali Chafai

Mis à jour (Lundi, 09 Août 2010 13:39)

 

Ajouter un Commentaire